My very fugdy Brownie
Voici LA recette de brownie ultra fondant, bien compact, humide comme il faut . En plus il a ses belles craquelures si caractéristiques. Cette recette est fruit de longues recherches sur le brownie parfait. Pour moi, c’est lui ! Mais attention à bien respecter la cuisson !
- 225 g de chocolat noir
- 200 g de beurre coupé en dés
- 180 g de sucre en poudre
- 3 oeufs à température ambiante
- 60 g de farine T55
- 2 cuillères à soupe de café noir corsé
- 150 g de cerneaux de noix concassés
- 1 pincée de sel
- 1/2 gousse de vanille
Faire fondre le chocolat au bain-marie sur feu très doux. Dans une petite casserole faire fondre le beurre. Une fois le beurre et le chocolat fondus, incorporer le beurre au chocolat. Réserver.
Préchauffer le four à 180°C. Graisser un moule.
Dans une jatte, battre les oeufs, le sucre et le café et les graines de vanille, jusqu’à l’obtention d’un mélange fluide. Incorporer petit à petit le chocolat fondu tout en continuant de battre.
Incorporer ensuite successivement la farine et le sel, puis les cerneaux de noix.
Verser l’appareil à brownie dans le moule.
Laisser cuire le brownie 15 minutes à 180°C puis abaisser la température à 160°C pour 7/8 minutes. Ne pas laisser cuire davantage.
Sortir du four, laisser refroidir 30 minutes avant de démouler sur une grille. Réserver au réfrigérateur une dizaine d’heures pour une dégustation optimale !
Découper en carrés à l’aide d’un couteau-scie.
Conserver au réfrigérateur.
Bientôt d’autres photos pour mettre en avant le côté très fondant du brownie.
Miam, je suis fan de brownies et je veux bien te croire que c’est le brownie parfait !! La texture, la croute, tu as tout su détailler avec les bons mots ! Au fait quel est le secret de la croute ?
Pour la croûte, après avoir testé pas mal de recettes, je crois comprendre que ca vient du fait de faire fondre le beurre à part, puis de l’ajouter au chocolat !
Waw merci j’essaierai en tout cas ! Ils ont l’air si beaux…